Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dreamerlandbook
Dreamerlandbook
Menu
La vie secrète de Bee

La vie secrète de Bee

La vie secrète de Bee

En écoutant les gens, on les comprend. Et si on les comprend, si on comprend leur point de vue, on n'est pas prétentieux, quoi qu'ils en disent.

La vie secrète de Bee

Écrit par : Sara Wolf 

Publié chez : Pocket jeunesse 

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Bee, jeune lycéenne boursière ainsi que les frères Blackthorn :  Burn, l'aîné de la fratrie, impassible et charismatique. Fitz, le rigolo de la fratrie, le dragueur, le rayon de soleil. Et enfin Wolf, mystérieux et roi du lycée. 

 

Lorsque Bee débarque dans son nouveau lycée privé où tous les élèves sont plus riche les uns que les autres, la jeune fille comprends rapidement qu'ici, c'est les frères Blackthorn qui commande. 

 

Lorsque Wolf menace Bee de lui faire retirer sa bourse, elle comprend qu'il ne rigole pas. Toutefois, cette dernière a besoin de cette bourse. Bee place les études avant tout et ce lycée lui ouvrira les portes des plus grandes universités. 

 

Elle accepte donc, pour sauver sa bourse, d'espionner les trois frères sous le commandement  de leur père. 

 

Je suis sur le cul, tout simplement. La plume de Sara Wolf est tout bonnement magique. Elle nous fait rire tout le long du livre, puis nous chamboule avec un milliard d'émotion contradictoire qui nous renverse telle une avalanche. C'est ça qui est si beau avec sa plume c'est qu'elle arrive à nous faire passer un message puissant tout en nous faisant rire à en pleurer.

 

Comme souvent dans les livres de Sara Wolf, le personnage principal féminin, ici Bee, ne se laisse pas marcher sur les pieds et fonctionne au sarcasme. Toutefois, Bee, est une jeune femme qui se sacrifier énormément pour sa famille même beaucoup trop je dirais. Elle a abandonné son rêve d'enfants afin d'aider son père souffrant de dépression. Elle est devenue spectatrice de sa propre vie oubliant que l'adolescence est avant tout la meilleure période de nos vies. 

 

Wolf, quant à lui, est vraiment mystérieux. Lorsqu'on commence à comprendre son passé c'est un choc tout simplement. Il est froid et distant mais la raison qui le pousse à agir ainsi est tout bonnement magnifique, scandaleux, terrible mais magnifique. Découvrir les faiblesses de Wolf m'a chamboulé; son passé est terrible mais à la fois très original. Son personnage m'a énormément touché.

 

 Fitz est un rayon de soleil, c'est le rigolo de la bande mais il m'a également beaucoup touchée. C'est un personnage haut en couleur qui nous fait rire à chaque instant, légèrement maladroit est trop présent, on pourrait  facilement le ranger dans la case gros lourd. Cependant sa bonne humeur et son énergie à toute épreuve nous oblige à l'aimer. Et puis il y a Burn, le grand frère. Lui aussi est très mystérieux il ne parle pas beaucoup reste énormément dans son coin mais il dégage un tel charisme que l'on l'apprécie tout de même. 

 

Même si ce livre m'a énormément fait rire je pense qu'il m'a avant tout... touchée. L'histoire est prenante et très additif. Bee raconte son histoire et on veut connaître la suite. Le seul point négatif c'est vraiment la fin du livre qui semble presque bâclé tout simplement. C'est dommage pour un si bon bouquin de nous laisser tant sur notre faim.

 

4.5/5