Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dreamerlandbook
Dreamerlandbook
Menu
The Fire

The Fire

The Fire

Écrit par Brittainy C. Cherry
Publié chez Hugo Romance.


Comme je l'ai dit pour le tome précédent, the air he breathes, il y a des livres qu'on n'oublie jamais. Qui me touche au plus profond de nos âmes, parfois il réouvre même des cicatrices avant de les refermer petit à petit. Il y a certains livres qui nous retourne tout simplement.
C'est mon cas avec ce tome 2 de la saga événement The Element, The Fire.


Nous faisons la connaissance d'Alyssa et Logan. Dans la première partie du livre ce ne sont encore que des jeunes adultes, s'apprêtant pour Alyssa à entrer à l'université. Nous découvrons le lien d'amitié puissant qui lie les deux personnages. Une amitié puissante qui m'a retourné tant elle semblait sans faille. Mais Logan a ses démons et plus le temps passe moins il n'arrive à surmonter ce gouffre sans fin qui l'attire toujours plus bas.
Lorsque les sentiments se mêlent à cette amitié fusionnelle, tout dérape.
La deuxième partie du livre se déroule 5 ans plus tard, je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas vous gâcher le plaisir de le découvrir par vous-même, mais cette 2e partie est tout aussi poignante que la première.

Dans ce tome, l'auteur évoque des sujets poignant bouleversant et sensible. La drogue, la maltraitance physique et verbal, le manque de confiance en soi, le rabaissement des autres et de soi-même, la maladie, l'abandon, la perte...
Tant de sujets sensible que bon nombre d'écrivains tente d'aborder avec émotion, en vain. Pourtant, il me semble avoir pleuré 80 % du livre et le reste du temps j'étais plié en deux, ne sachant pas si je devais rire ou pleurer encore.


Comme le tome 1 de la saga, The Fire est un livre à double point de vue : Alyssa puis Logan.  Qu'importe le point de vue, je ressentais toutes les émotions que vivait les personnages à tel point que j'avais l'impression d'être à leur place. C'était à la fois merveilleux et terrible. Je ne voulais pas ressentir la douleur poignante que ressentait Logan, je ne voulais pas ressentir le déchirement d'Alyssa. Pourtant, la plume de l'auteur nous y "oblige". Dès les premières lignes nous sommes transporter dans le monde tragique de Logan et douloureux d'Alyssa. Et c'était magique.


L'histoire de Logan m'a mis plus bas que terre, à tel point que j'ai hésité à continuer ma lecture, non pas que je n'aimais pas le livre bien au contraire, disons plutôt que j'avais peur de le ressentir. Peur de ressentir sa détresse, son impression de ne pas être à la hauteur, son mal-être quasi constant et cette addiction qui le rendait tellement touchant. Le personnage de Logan m'a transporté de par sa force quasi palpable autant que ça faiblesse.


Ce livre est une pépite, au même titre que le premier bien qu'à mes yeux il soit beaucoup plus touchant.
C'est encore un gros coup de cœur, un livre que je relirai et n'oublierai jamais.


6/5