Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dreamerlandbook
Dreamerlandbook
Menu
Le Coloc - Libre. Fascinant. Provocant

Le Coloc - Libre. Fascinant. Provocant

Le Coloc - Libre. Fascinant. Provocant

《L'important c'est la vie que tu te construis, pas le passé que tu te trimbales. 》

Le Coloc - Libre. Fascinant. Provocant

Écrit par Amy Hopper

Publié chez les éditions addictives 

Lorsque Lola rejoint la colocation de Kristen, Mike et Ethan, elle est fauché et sans travail. Pouvoir loger gratuitement chez Ethan est une occasion de se relever qu'elle ne peux pas laisser passer.
Toutefois, Ethan est beaucoup trop attirant et dégage une tel assurance que nous ne pouvons pas passer à côté de lui sans le remarquer. Mais Lola à fait une promesse : elle ne couchera pas avec Ethan, même si ce n'est pas l'envie qui lui manque.
Mais lorsque les promesses volent en éclats, que le désir prends le pas surtout le reste, que derrière une belle gueule se cache en réalité un jeune homme tourmenté, comment résister ?


Je pense que c'est l'un des rares livres où j'ai apprécié tous les personnages même les secondaires ( hormis Isabel mais c'est une sous-secondaire donc...) La coloc entre Kristen, Mike, Ethan et Lola est hilarante. J'ai passé toute la première partie du livre à pleurer de rire (genre de vraies larmes) tant les personnages sont hilarant, leurs humour et leurs façon de penser ne peut que nous faire rire.

J'ai adoré le personnage de Ethan pour plusieurs raisons mais la principale est son côté "féministe". Dans ce genre de romance on s'attend va faire la connaissance d'un macho ultra sexiste, mais c'est tout l'inverse pour Ethan. Il crie haut et fort que les femmes sont l'égale des hommes et merde... ça fait du bien de ne pas tomber sur un bad boy qui passe son temps à rabaisser les femmes. Bien évidemment ils couchent à droite à gauche sinon l'histoire prendrai un tout autre tournant mais ce n'est pas pour autant qu'il ne respecte pas la gente féminine et ça fait plaisir à voir.

Lola c'est un rayon de soleil, comme dirait Mike, c'est un phare dans la nuit. Je n'ai pas trouvé de défaut à ce personnage hormis peut-être sa loyauté un peu trop présente mais sinon je l'ai adorée. Elle est douce mais pourtant elle a un caractère renversant et en humour à s'en taper la tête contre les murs. Dans son travail elle a tellement confiance en elle qu'on le ressent à travers le livre pourtant dans la vie de tous les jours lorsqu'elle se retrouve avec Ethan par exemple, on rencontre une fille pas si sûre d'elle que ça et je trouve le contraste entre ces deux personnalités vraiment bien mené par l'auteur.

C'est dans la deuxième partie du livre que nous rencontrons une partie beaucoup plus sombre d'Ethan, un côté brisé mais qui a surtout peur de briser les autres et j'ai trouvé ça très touchant.

Je peux clairement diviser ce livre en deux parties, la première m'a fait rire à pleurer et la deuxième m'a énormément touchée tout en gardant cette touche d'humour qui définit si bien le livre en lui-même.

À mes yeux c'est un sans-faute, c'est un livre qui nous fait passer un excellent moment sans prise de tête c'est du feel good pur et dur.


Et pour la première fois je vais mettre une note de 5/5 à un livre qui ne m'a pas fait pleurer, hormis de rire.